La chanterelle Ensemble vocal mixte

Un grand moment lors de notre excursion annuelle …

31 octobre 2016

festival-noeux-les-mines

LA VOIX DU NORD

NŒUX-LES-MINES

Le 27e festival de chorales s'ouvre à l'international

Les choristes l'avouent volontiers, le chant est d'abord un plaisir personnel. Mais ça ne les empêche pas de temps à autre de se confronter à un public ! La preuve avec Vox Cantabile.

Par RICHARD ATTAGNANT (CLP) | Publié le 19/10/2016

La raison qui incite à faire partie d'une chorale est la convivialité des répétitions. Se produire devant un public est stressant… puis émouvant quand les applaudissements récompensent la prestation. Cette passion, les membres de Vox Cantabile essayent de la partager avec les spectateurs depuis 27 ans, lors de leur « Festival de chorales ».

Ce dimanche, à la salle Mendès-France, ce sont les membres de Choraly de Montigny-en-Gohelle qui ont débuté le concert sous la direction de la dynamique Michèle Verbeeck. Une prestation teintée d'humour pour ces habitués (4e participation).

La première de « Sonnez beffrois »

La formation Anacrouse d'Houplines, 90 choristes, a ensuite pris place sur l'estrade pour un programme contemporain (de Balavoine à Sardou en passant par Michel Berger). Après l'entracte, place au dépaysement avec les Belges de la Chanterelle venus de Lobbes (près de Charleroi). Cette chorale, dont l'origine remonte à 1963, a prouvé que le talent n'a pas de frontières. Pour terminer, les hôtes du jour ont présenté une partie de leur répertoire, accompagnés au piano par Thomas Bétrancourt. Les Nœuxois ont interprété pour la première fois Sonnez beffrois, un poème écrit par l'ancien adjoint au maire, Gérard Dhesse et mis en musique par Christian Dujardin.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *