La chanterelle Ensemble vocal mixte

Historique

Depuis 1963, la Chanterelle enchante Lobbes. Elle a donc plus de cinquante ans d'existence.

Elle n'a connu pendant cette période, que deux chefs. En 1980, Mr Thibaut préféra passer la main à Mr Daniel Maghue, son chef actuel.

La Chanterelle est sollicitée pour de nombreuses prestations : voyage à Uitgeest (Pays-Bas), collaboration avec des choeurs canadiens, concerts dans de nombreuses villes belges comme : St Hubert, Jodoigne, Charneux, Durbuy, Charleroi, Rochefort, Malinnes, messe des Artistes lors du « Juillet Musical d'Aulne », etc…

En 2004, pour fêter ses 40 ans, la chorale a passé 4 jours en Bourgogne et a eu la chance de clôturer le cycle “Nocturne de la Cathédrale” à Autun.

En août 2008, pour fêter ses 45 ans, l'ensemble est parti… faire une “tournée” de 3 jours sur la côte picarde et le nord de la Normandie…

En septembre 2013, pour ses 50 ans, changement de région … C'est en Alsace, à La Poutroie  que La Chanterelle donne un concert et en la cathédrale de Colmar qu'elle chante la messe.

On peut également citer à son actif l'enregistrement il y a quelques années, d'un premier disque et en 1998, pour fêter ses 35 années d'existence, d'un CD “Voix de Haute Sambre” en collaboration avec « Féminin Pluriel » de Thuin.

En outre, chaque année, la Chanterelle présente, avec une chorale invitée, un concert en la collégiale de Lobbes.

Le répertoire de la Chanterelle est aussi varié que possible. Il va de la musique religieuse à la musique profane. Ses compositeurs favoris sont : Lassus, Bach, Bortnianski, Haendel, Rameau, Pachelbel, Mozart, Poulenc, mais aussi Brel, Fugain, Becaud, Aznavour, Lama, Nougaro, Ferrat …

La Chanterelle accueille tous ceux qui, aimant la musique et le chant, aspirent à une promotion artistique. Elle se réunit pour sa répétition hebdomadaire, le dimanche matin de 10 à 12h… et pas que pour l'apéro!